Pulsar

Restaurant Chez Jo, du terroir et de la tradition

Restaurant Chez Jo, du terroir et de la tradition

28/03/2017

Cette semaine nous nous rendons dans le 6ème arrondissement, au 5 rue de Fleurus, à quelques pas du Jardin du Luxembourg. C’est ici que Geoffroy Perdon a ouvert depuis décembre le restaurant Chez Jo dont l’activité ne cesse depuis de croître.

C’est en 1967 qu’ouvre sur cet emplacement l’établissement Chez Gramond (le local était auparavant une crémerie), tenu par Janine et Jean-Claude Gramond. Très vite le restaurant gagne en notoriété et attire des artistes, intellectuels ainsi que des politiques (François Mitterrand venait y dîner) grâce à sa carte de prestige et à ses vins de qualité.
Pour l’anecdote, en 2007, Nicolas Sarkozy et Barack Obama devaient s’y rendre mais pour des raisons de sécurité le repas n’a pas pu se faire.

En 2010, le restaurant ferme et ce n’est que quatre ans plus tard que Geoffroy Perdon reprend l’affaire. Le restaurant sert 30 couverts dans un décor sobre, agréable et traditionnel qui correspond bien à la carte du restaurant.

L’établissement profite d’une localisation avantageuse à proximité du Jardin du Luxembourg et reçoit une clientèle de quartier ainsi qu’une autre plus touristique qui se rend là notamment sur les conseils des hôtels alentours qui recommandent cette adresse (on n’est pas les seuls à le faire !).

...

Manténgase al día( * )